Vroum...Vroum

Publié le par enzo.felix


Si le jeu de sable se construit beaucoup autour des pâtés pour certains.. et des châteaux pour beaucoup d'autres, un autre type de construction amène beaucoup de satisfactions collectives et attire de nombreux regards:
          Les voitures en sable! 

Il suffit de faire des gros tas de sable partout, de choisir un modèle dans le passé ou le présent, de préférence un modèle décapotable qui permettra à vos enfants de prendre le volant sans risquer de voir le toit s'effondrer, de tasser et puis, avec la seule aide de vos mains et accessoirement d'une pelle, de tailler, sculpter, arrondir, affiner les formes: avec ou sans pare-brise, avec ou sans phare, avec ou sans rétroviseur, avec ou sans "ce que vous voulez". La roue de secours fixée sur le coffre arrière reste trés "tendance".
Enfin, faire la place du conducteur, d'un, de deux ou plus passagers, selon la taille de la famille à transporter et le tour est joué.

A cette étape ce n'est pas le vrombissement du moteur qui  fait se retourner les baigneurs sur votre passage, mais bien la carrosserie et le plaisir non dissimulé qu'ont les enfants à devenir propriétaires, locataires, pilotes ou passagers de tels engins.

Et si les enfants se rapprochent, leur maman les suivent et ont toutes les peines à freiner les ardeurs de leur progéniture qui veut enjamber la portière latérale. Alors, un gentil sourire, quelques mots et le jeune pilote se transforme en Batman, sous les yeux de sa maman, rayonnante. L'appareil photo immortalise cet instant.

Il est temps de poursuivre la discussion avec ces jolies mamans, pour continuer à les rassurer en leur expliquant que le véhicule, malgré ses courbes aérodynamiques ne peut dépasser les
 ....0 km à l'heure.
Le seul risque est l'absence d'essuie-glace. Aussi, il est demandé de mettre une bouée en forme de canard, pour résister à la vague montante, pour peu que le pilote, ivre de joie, ne s'endorme au volant.
Dernier avantage, et non des moindres, les témoins sont souvent sur place avant l'accident, ce qui permet tous les échanges.

          Ah la la!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article