Passer dessous!

Publié le par enzo.felix


Lorsque j'étais petit, chez mes grands-parents, je m'amusais pendant de longs moments à sillonner un long tunnel constitué des chaises de la salle à manger. Disposées tout autour de la table, et recouvertes soigneusement par mes soins avec la nappe
, elles m'offraient un terrain de jeu idéal, galerie sous les fondations d'un château imaginaire.
Quelques années plus tard, fous de cabanes, mes copains et moi avions investi un terrain près de la maison de mes parents. Envahi par les genêts, il semblait inaccessible. Mais c'était sans compter sur notre imagination. A force de coups de cisailles, nous avions taillé un long et étroit passage d'une vingtaine de mètres qui nous permettait de passer d'un monde à un autre. 
Nous prenions soin de reboucher, à chaque intrusion, l'entrée de notre terrain de jeu, afin que d'éventuels promeneurs ne découvrent notre secret. Au bout de ce tunnel, une cabane avec tout le confort. 
Un jour, plus de cabane! Le feu dans lequel nous faisions griller nos châtaignes, mal éteint à notre départ, avait dévasté notre construction. 
Encore plus tard et beaucoup plus près de nous, une de mes nièces découvrait à son tour les mêmes joies sur la plage. Celle d' emprunter la porte d'entrée du château gigantesque façonné sur la plage d'Hendaye, passage de la réalité vers le rêve, du présent vers le passé !
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article